deuxième projection-rencontre à la librairie RAVY
Une deuxième projection-rencontre dans le cadre du projet Art et Cinéma a eu lieu le 25 mars à la librairie RAVY de Quimper. Une soixantaine de personnes était présentes à ce rendez-vous et ont participé au débat qui a suivi avec beaucoup d’intérêt.
Cette fois nous avons accueilli le réalisateur Olivier Bourbeillon et le peintre Paul Bloas autour du film : Le manteau de papier (1988), film empreint d’ une certaine mélancolie propre à la ville de Brest et ses zones portuaires mais aussi à travers cette notion de l’ éphémère qui se décline dans les œuvres du peintre brestois.
Après la présentation des intervenants et la projection du film, un dialogue très ouvert s’est engagé avec le public concernant l’œuvre de ces deux artistes : filmographie riche et variée pour l’un, voyages autour du monde de ses » géants de papier » pour l’autre . Des œuvres pleines d’humanisme dans des lieux souvent insolites et inattendus.
Un grand merci à Jean-Michel Blanc de la librairie RAVY pour son accueil, au public pour sa présence active et bien sûr aux amis du musée qui nous ont soutenus dans cette action.


